vendredi 26 octobre 2007

" LA VIE EST UNE PARTIE D' ECHECS "

C'est le titre du livre de Garry Kasparov qui vient de sortir Chez JC Lattès.

Encore quelques jours et je vais me l'acheter ( les fins de mois sont difficiles ).
J'ai une grande admiration pour Kasparov et derrière le grand joueur d' échecs se cache un homme.
Toutefois j'ai décidé de ne pas émettre des considérations politiques dans ce blog, considérant que je respecte tout joueur, quelque soit son opinion.
Or Kasparov est aussi un homme politique.
En conséquence, n'ayant pas encore lu ce livre je me borne à affirmer que si je vais le lire c'est bien aussi pour comprendre l'aspect humain dans le grand compétiteur qu' est Kasparov sans pour autant affirmer par avance que nos visions convergent de façon absolue. ( De toute façon vous ne le saurez jamais dans ce blog : c'est un autre domaine).
Certains préfèrent la défense Sicilienne, d'autres la défense Française, il n' y a pas de quoi polémiquer. Sur le grand échiquier mondial c'est pareil sauf que cela peut être plus grave et entraîner mort d' homme.
De ce fait je ne me livrerai à aucune critique ni positive, ni négative, le grand échiquier mondial étant beaucoup plus vaste que celui utilisé par les joueurs d'échecs mais une fois encore merci Mr Kasparov pour ce que vous avez apporté au monde des échecs.
Dans ce livre j'attends tout ce qui fait des échecs un monde passionnant : stratégie, tactique, inspiration et surtout ...travail

Aucun commentaire: