mardi 18 septembre 2007

Partie Ariel Cohen – Codar contre Louvrier Saint Mary ( Championnat de Paris ).

Cette partie, je ne vais pas vous la commenter parce que j’ y expérimente un nouvelle façon de stocker des variantes inspirée du code source informatique suivant : ' Allouer nouveau noeud
Function Nouveau noueud() As Integer
Dim nouveau coup As Integer
Dim z As Integer
Dim Nouveau noueud as Integer
if
' Si table remplie
ReDim Preserve noeud(1 To nouveau noeud)
……………code à compléter…………………
End If

Pour ce faire je ne dois pas connaitre à l’avance la partie jouée mais d’abord jouer à chaque fois mon coup puis celui de Fritz 7 et aussi de trois autres moteurs de jeux d’échecs.

Puis j’alimente avec cela les différentiels d’avantage positionnels de chacun des coups et je rejoue jusqu à ce qu’il y ait convergence.

Ce travail est triplement valable pour moi :

1/ Un bon exercice sur les arbres de décision que je pourrai extrapoler à mon travail.
2/ Un excellent outil à venir à proposer à l’équipe de formation des jeunes si le code devient opérationnel. ( à ce stade je ne peux pas garantir la réussite mais il restera les tables de différentes de position. )
3/ En tout état de cause un bon outil d’apprentissage pour moi puisque je pourrai confronter chacun de mes propres coup à ceux de tous les intervenants, hommes et machines.

Première étape : étude de toutes les variantes de la partie Française.

Aucun commentaire: