lundi 17 septembre 2007

C 'est parti !!

C’est parti !
A bientôt 55 ans je prends ma première licence et fait ma première apparition dans un club, le sympathique Club de saint Mandé : il faut bien commencer un jour.
Je ne me limite pas et prends la licence A, la plus sportive et qui me permettra de participer aux compétitions.
Je verrai après les sacrifices que je suis capable de consentir car cela prend du temps et il me faudra arbitrer avec d’autres activités.
Je tiens en effet à être très présent au club de fitness et n’arrêterai jamais complétement l’activité physique.De surplus mon objectif est aussi, à travers le jeu d’échec, de développer des modules informatiques sur les arbres de décision et les hashtables ce qui me permet de peaufiner mon expérience professionnelle.
En d'autres termes jouer aux échecs est aussi un entrainement pour mon travail.
C’est la première fois que je joue avec une pendule.
Blitz à 10 minutes !!
Pour moi qui ai l’esprit lent c’est une cadence infernale mais je n’entends pas faire de ce blog un cahier d’ états d’ âme. Dommage qu'il ne soit pas possible d'enregistrer les coups.
Je veux me soumettre à cette école de Blitz, elle a pour mérite de développer les meilleurs réflexes pour la suite.
Merci à mon concurrent que j’espère retrouver avec plaisir.
Concernant le club : l’ambiance est sympa.
Etaient là :
-Jean Boggio, président du Club et superviseur des arbitres au dernier championnat de France,
-Phil Dornbush dont le site web est un des meilleurs sur les échecs. ( à voir et revoir ).
Et d’autres que j’aurai l’occasion de découvrir …..

Aucun commentaire: