lundi 24 septembre 2007

Jugement et plan d'une partie jouée à Saint Mandé.


Voici le diagramme d’un milieu de partie jouée à Saint Mandé samedi 22 septembre.
Je suis noir.
J’ai reconstitué cette phase dans l’ ordinateur.
Celui donne un léger avantage positionnel de 1.30 au joueur blanc qui a eu la gentillesse de m’inviter à sa table.
En matériel nous sommes à égalité.
Essayez de deviner à quoi est dû l’avantage positionnel des blancs ?
Malgré l’avantage positionnel les blancs sont sous la menace d' un risque. Lequel ?

Au final ce sont les blancs qui ont gagné avec deux retournements dûs aux captures des dames.

Toutefois sur ce diagramme les noirs n’ont pas encore perdu.
J’ai fait deux simulations : une ou Fritz joue contre Fritz et qui continue l’avantage postionnel des blancs gagnants, une autre avec 6 moteurs d’échecs synchronisés par moi qui …. donnent la victoire au noirs !
Soit une nouvelle victoire de mon module sur Fritz 7.

Je remercie mon vainqueur de la partie réelle jouée à Saint Mandé qui m’a permis d’améliorer mon arborescence de programmes.
Vous aurez les deux simulations commentées dans un prochain post.

Aucun commentaire: