jeudi 15 novembre 2007

MES LIVRES PREFERES SUR LES OUVERTURES

Après beaucoup d'essais faits sur l'ordinateur, j'ai choisi mon maître à penser pour les ouvertures côté blanc: Kramnik ( et ce malgré la victoire d' Anand aux championnats du monde ).
Je pense que si Kramnik n'était pas au top niveau à Mexico cela peut s'expliquer par l'altitude ( plus de 2000 mètres ).
Je vais donc acheter tous les livres de la série.
Côté noir j'ai choisi La Sicilienne sans d'ailleurs me référer à un seul maître.( entre autres Kasparov et l'auteur du "Labyrinthe de la Sicilienne" ont ma faveur).
Mais pour l'instant personne ne me verra jouer e4 malgré mon choix d'origine.
Seul d4 à ma faveur pour l'instant.( je verrai après pour l' Anglaise en attaque mais je suis obligé d' y passer en défense sinon j'ai un trou).
De même je rejette le gambit Morra que j'ai réfuté malgré mon annonce précédente.
Cette démarche très longue consiste à m'entraîner sur des ouvertures compliquées de sorte à ne laisser aucun vide ce qui verra retarder mon entrée en compétition réelle.
Je préfère m'entraîner dur plutôt que de faire beaucoup de compétitions afin d'obtenir un niveau le plus élevé possible au moment du départ.
En conséquence on ne me verra pas beaucoup au club sauf en tant que spectateur ou pour jouer pour le plaisir.

Aucun commentaire: